Alain karol Tchapi le Camerounais abattu à coups de feu en Allemagne

Posted by:

|

On:

|

Une affaire d’escroquerie qui a mal tourné

Le 12 mars en fin de journée, des coups de feu ont retenti à la gare centrale de Düsseldorf en Allemagne. Des témoins ont alerté immédiatement la police, et

lorsque les forces d’intervention sont arrivées, elles ont trouvé un homme grièvement blessé et un véhicule « Uber ».

L’homme, un Camerounais de 49 ans, a reçu les premiers soins de la part des secouristes qui sont arrivés rapidement sur place. Ils ont tenté de le réanimer, mais en vain.

Dans un premier temps, des sources sécuritaires avaient affirmé que la victime était un Français de 35 ans. La confusion serait venue du fait qu’une carte d’identité correspondante a été retrouvée sur le défunt, comme l’a indiqué un porte-parole de la police dans l’après-midi. « Nous avons ensuite vérifié ses empreintes digitales et constaté qu’il s’agissait bien de l’homme de 49 ans, originaire du Cameroun ».

Le défunt était déjà connu de la police pour quelques autres délits et a donc pu être retrouvé dans le système de la police : Il avait déjà fait l’objet de plusieurs enquêtes pour faux monnayage, séjour illégal et escroquerie. Il avait fait l’objet d’un signalement pour recherche de résidence et devait être entendu.

Le défunt: Alain Karol Tchapi

 

Sur les réseaux sociaux, les internautes parlent d’une affaire d’escroquerie qui aurait mal tourné.

Alain Karol Tchapi aurait extorqué une forte somme d’argent à des partenaires d’affaires. Ceux-ci, s’étant rendu compte de la supercherie, se seraient mis à ses trousses.

Sur son profil TikTok, Alain Karol affichait un style de vie luxueux : de multiples voitures couteuses, garées dans son parking ; des photos avec des vêtements de marques ; des soirées dans lesquelles il sirotait des champagnes en compagnie de ses amis et distribuait de l’argent à volonté.

Ce style de vie est commun chez des personnes possédant des revenus illicites.

Ils se présentent, le plus souvent, comme des ” hommes d’affaires “, sans que personne sache réellement dans quel domaine d’activité, ils exercent.

Au lieu de travailler dignement, certaines personnes choisissent de gagner de l’argent sur la souffrance des autres. Ces ” hommes d’affaires ” d’un autre genre sont connus sous le nom de feymen au Cameroun, brouteurs en Afrique de l’Ouest, et Yahoo boys au Nigeria.

C’est un style de vie aux lourdes conséquences.

Ils finissent le plus souvent assassinés ou ruinés, laissant femmes et enfants dans le désarroi.

C’est illusoire d’aspirer à une vie paisible et épanouissante en détruisant les autres.

La nature est juste et reprend toujours ses droits.


Discover more from Diaspora Africaine Media

Subscribe to get the latest posts sent to your email.