Hainan Airlines la compagnie chinoise qui fait trembler Air France

Posted by:

|

On:

|

Des tarifs très réduits qui battent toute concurrence

Hainan Airlines est une compagnie aérienne basée à Haikou en Chine. La compagnie propose des vols directs vers environ 90 destinations nationales et internationales. Celles-ci comprennent des points en Asie, en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique. Sa flotte est principalement composée de deux cabines : Classe Affaires et Classe Économie.

C’est la plus grande entreprise de transport aérien gérée par des civils et majoritairement détenue par l’État, ce qui en fait la quatrième plus grande compagnie aérienne en termes de taille de flotte en République populaire de Chine, et la dixième plus grande compagnie aérienne en Asie en termes de passagers transportés.

Hainan Airlines est la seule compagnie à offrir les tarifs les plus compétitifs pour les vols vers la Chine.

Sur son site officiel, la compagnie offre des tarifs réduits pour des voyages entre mars et mai 2025 : moins de 500 euros pour des vols aller-retour en classe économique. En revanche, Air France propose des prix allant de 1500 à 3700 euros pour la même période et la même classe.

Image d’un Boeing de Hainan Airlines

La stratégie de prix d’Hainan Airlines a un objectif précis, baisser la popularité des compagnies comme Air France, compagnies de référence pour plusieurs destinations dans le monde, mais surtout renforcer le secteur touristique chinois en attirant des visiteurs.

La Chine a construit sa réputation sur des prix réduits, d’abord dans le commerce et l’industrie, et dorénavant dans le secteur aérien. Cette différence de prix attire l’attention des clients, sensibles au coût.

Sur Tripadvisor, les avis des passagers ayant voyagé avec la compagnie chinoise varient selon leurs exigences personnelles. Certains attribuent 5 étoiles, tandis que d’autres ne donnent que 2 ou 3 étoiles.

La période promotionnelle du 1ᵉʳ mars au 30 mai 2025 sur le site officiel de la compagnie coïncide avec le printemps, une saison de pic touristique en Chine, marquée par de nombreuses festivités et foires.

La célèbre foire de Canton par exemple, dédiée à l’importation et l’exportation, a lieu chaque année du printemps à l’automne.

Pour l’année 2025, la foire de Canton se tiendra : du 15 au 19 avril (Phase 1), du 23 au 27 avril (Phase 2), et du 1ᵉʳ au 5 mai (Phase 3).

Cette stratégie de prix est donc le moyen d’attirer plus d’attention sur la foire de Canton et booster ainsi l’économie chinoise en créant plus d’opportunités d’affaires.


Discover more from Diaspora Africaine Media

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Une réponse à “Hainan Airlines la compagnie chinoise qui fait trembler Air France”

  1. Avatar de delicatedreamily54e624683f
    delicatedreamily54e624683f

    La chine désormais dans la conquête de l’espace, elle ne laisse rien. Air France est appelée à disparaître à cette allure….