Indignation collective face au silence des autorités italiennes
Les Camerounais et Africains de la diaspora se sont réunis le dimanche 16 février à Tortona en Italie, pour réclamer justice suite à l’assassinat de leur compatriote Ange Jordan Tchombia, décédé il y’a quelques jours dans une altercation avec un Marocain. Le rassemblememt a eu lieu à la station de train de Tortona en Italie, lieu où Ange Jordan s’est vu arraché à la vie à la fleur de l’âge.
Ange Jordan était arrivé en Italie en avril 2024 par bateau. Accueilli dans un camp de réfugiés de la ville de Tortona, il essayait tant bien que mal de s’intégrer.
Puis arrivera ce jour fatidique où il perdra la vie dans une altercation avec un Marocain qui tentait de lui dérober son scooter, unique véhicule dont il se servait pour ses déplacements.
Plusieurs Camerounais et Africains venus de différentes villes d’Italie pour participer à cette manifestation, ont rendu un vibrant hommage à Ange Jordan.
Dans une vidéo sur Tiktok, la célèbre influenceuse italienne d’origine camerounaise Selena Peroly, présente durant la manifestation, s’est indigné suite à l’absence des autorités de la ville de Tortona et a déclaré “ il n’existe pas de morts de série A ou de série B “.
Dans une autre vidéo, un italien présent au rassemblement a déploré l’absence des autorités italiennes, en particulier du maire de la ville, et a déclaré que c’est une honte que les fascistes de casa pound (mouvement politique d’extrême droite, néofasciste ) soient venus le jour précédent pour reccueillir des signatures pour la déportation des immigrés.
Grâce à la mobilisation de la communauté, la dépouille d’Ange Jordan Tchombia sera transféré les prochains jours au Cameroun, son pays natal.

2 réponses à “Meurtre D’Ange Jordan Tchombia: la Diaspora Camerounaise réclame justice”
Encore un deuil de plus pour la communauté camerounaise en tout cas merci de nous en informer…..
Merci.